Repas et menus

Quand est-ce qu'on mange ?

Il y a un dix heures, le repas de midi, un goûter. Le repas de midi, chaud, est fourni par l'institution (sauf pour les nourrissons, voir ci-après). Le dix heures et le goûter sont de préférence des fruits et sont fournis par les parents selon les habitudes de l'enfant, les aliments contenant du sucre ajouté (friandises) étant limités au vendredi au plus.

Qu'est-ce qu'on mange ?

Voici le menu pour la semaine du 22 au 26 avril 2024 

Lundi Potage du jour, chipolata de veau, pommes frites
Mardi Potage du jour, Piccata milanaise dinde, pâtes sauce tomate.
Mercredi Rösti au jambon, légumes de saison.
Jeudi Salade, pizzas.
Vendredi Potage du jour, pâtes au saumon.

 

Pour les nourrissons et jusqu'à 18 mois, le service traiteur n'est pas adapté. Chaque famille apporte le lait nécessaire pour le temps de présence de son enfant ainsi que ses repas préparés, en respectant la chaîne du froid. Les mamans allaitantes ont la possibilité de venir nourrir leur enfant sur place.

Comment est-ce qu'on mange ?

On mange de tout, mais si un enfant ne connaît pas un aliment il n'en prend qu'une minuscule portion pour goûter et s'habituer. On mange assez, et si un enfant ne finit pas son assiette, il n'est pas forcé de terminer. Par contre, il est entraîné à jauger ce qu'il lui faut : s'il laisse souvent des restes, on le sert un peu moins une première fois et si nécessaire et avec son avis on le ressert.